Votre première visite

Afin de vous offrir un traitement personnalisé et adapté à votre condition, il est primordial de déterminer la nature exacte de votre problème. La première visite avec votre docteur en chiropratique consiste donc à recueillir toutes les informations nécessaires à l’élaboration d’un traitement efficace.

 

1. L’accueil

À votre arrivée, notre assistante vous invitera à remplir un questionnaire portant sur la raison de votre visite et sur votre historique de santé passé et présent.

 

2. L’entrevue (l’anamnèse)

Votre chiropraticien(ne) discutera avec vous de la raison de votre visite. Il (elle) passera en revue et complétera le questionnaire avec vous afin de cibler le plus possible votre problème.

 

3. L’examen

Un examen complet sera alors effectué. Celui-ci inclut une série de tests chiropratiques, orthopédiques, neurologiques, posturaux, la palpation et autres selon vos besoins. La récolte de ces informations est nécessaire afin de comprendre exactement de quoi vous souffrez.

Il arrive que des imageries spécialisées soient nécessaires (radiographie, résonnance magnétique, scan, échographie, etc.). Celles-ci peuvent servir à confirmer un diagnostique ou à éliminer la présence de certaines pathologies importantes. Si votre cas le nécessite, vous serez référé au bon endroit.

 

4. Rapport de résultats / diagnostique

Votre chiropraticien(ne) connaît maintenant la source de votre problème. Il (elle) prend le temps de vous expliquer en termes simples et clairs ce dont vous souffrez et comment il (elle) est en mesure de vous aider. Bien entendu, si vous n’êtes pas un cas chiropratique ou s’il ne croit pas pouvoir vous aider, il (elle) vous référera à un autre professionnel qui sera en mesure de le faire.

 

5. Traitement

En temps normal, votre chiropraticien(ne) pourra alors passer au traitement afin de vous offrir un soulagement le plus tôt possible.

Dans des cas plus rares, si votre condition est particulièrement complexe ou si vous nécessitez des imageries spécialisées, il se pourrait aussi que votre chiropraticien(ne) souhaite prendre un moment supplémentaire pour analyser plus attentivement votre dossier et vous redonne donc rendez-vous pour votre traitement.